Quels bijoux pour accessoiriser sa tenue ?

Beaucoup de femmes sont très portées sur la mode, mais sont un peu moins à l’aise avec les bijoux. Soit parce qu’elles n’en portent pas tellement, soit parce qu’elles ont du mal à trouver la bonne combinaison pour bien mettre en valeur leurs différentes tenues. Pourtant, les accessoires et les bijoux sont indispensables pour compléter et parfaire une tenue. Est-ce que vous avez déjà eu la sensation qu’il vous manquait quelque chose, alors que vos vêtements et votre coiffure sont parfaits ? Qu’il s’agisse de boucles d’oreille ou encore d’un joli sautoir, ces bijoux sont la touche finale car ils viennent véritablement terminer l’ensemble de votre allure.

Le minimum : les boucles d’oreille

Si porter des bijoux représente vraiment une contrainte pour vous, le plus simple et en même temps le plus élégant, ce sont les boucles d’oreille. Il ne s’agit pas de mettre la première paire qui vous tombe sous la main, mais elle ne doit pas nécessairement s’accorder avec les couleurs que vous portez, ce qui en fait un accessoire facile à mettre sans craindre de fausse note. Les boucles en argent sont celles qui se marient très facilement avec toute une variété de tenues. Si avez la peau dorée ou le teint halé, l’or vous ira à ravir.

Si vous vous laissez porter par la magie des boucles d’oreille et donc des bijoux, et que vous souhaitez les accompagner d’un collier ou d’un bracelet, ne tombez pas dans le piège de les assortir. Les parures donnent un effet trop classique, et vont à l’encontre de l’objectif premier des accessoires : moderniser et rafraichir une tenue.

Des touches d’élégance

Quand vous aurez passé le cap des boucles d’oreille, commencez par ajouter une bague discrète ou un bracelet. Plus vous êtes fine, plus le bijou se doit d’être fin, à l’inverse, vous pouvez jouer sur les dimensions si vous avez des rondeurs. Au départ, évitez tout ce qui est trop fantaisiste pour vous habituer naturellement et progressivement à porter ces petites merveilles. Viennent ensuite les colliers, qui à eux seuls peuvent complètement transformer une tenue.

Il n’existe pas réellement de faux pas en matière de bijoux, tant que vous privilégiez la modernité et que vous y allez touche par touche. Avec l’habitude, vous allez vite cerner ce qui vous va, et qu’elles sont les associations qui fonctionnent au mieux.  L’occasion détermine aussi la quantité et le style de bijoux à choisir.

Rester mesurée

Le bijou est là pour sublimer la femme, il ne doit pas la cacher. Même s’ils sont magnifiques, superposer des couches et des couches de bijoux et d’accessoires n’apportera rien à votre tenue, et vous risqueriez même de perdre en élégance et en modernité. Surtout quand vous débutez, la parcimonie est de mise.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *