Conseils pour choisir ses bijoux selon sa personnalité

 

Beaucoup de gens ignorent encore aujourd’hui que les bijoux sont des excellents accessoires pour mettre en valeur la tenue, mais aussi la personnalité. En effet, avec tous les bijoux qui existent sur le marché, il est souvent difficile de s’y retrouver. Ainsi, pour parfaire votre look tout en valorisant votre personnalité, il est crucial de bien choisir ses bijoux.

Les bijoux de créateurs, que choisir ?

Entre les bijoux dits précieux et ceux plus communément appelés fantaisistes, le choix est très vaste. Que ce soit des accessoires classiques ou fantaisistes, on parle toujours de bijoux de créateurs, mais le choix se porte essentiellement sur le matériau avec lequel le bijou est confectionné. Si vous avez un budget important, il est évident que les parures fabriquées avec des matériaux précieux comme le platine, l’argent ou l’or sont la meilleure option.

Entre les accessoires prêts-à-porter et ceux confectionnés sur mesure, tout dépend de ce que vous recherchez. Pour les grandes occasions comme les noces par exemple, l’idéal est d’opter pour des accessoires de créateurs réputés, mais pour faire mieux, vous pouvez aussi choisir les bijoux personnalisés selon vos gouts et vos envies. Les ornements comme les madlords bijoux hommes sont par exemple parfaits pour arborer un look tendance tout en restant chic et élégant.

Si vous cherchez des bijoux pour mettre en valeur vos tenues habituelles, les bijoux fantaisistes seront parfaits. Comme ils peuvent être fabriqués avec n’importe quel matériau que vous voulez, ils sont moins chers, mais non moins beaux ! D’ailleurs, cela permet d’ajouter une touche personnelle à votre look de tous les jours.

Bien choisir le style ?

Outre le matériau avec lequel les bijoux de créateurs sont créés, le choix du style doit également être considéré avec soin pour ne pas faire d’erreur. Il est en effet évident que vous n’allez pas porter un collier atypique avec un bracelet ethnique, cela pourra créer un mélange peu agréable à regarder. Il est donc important de choisir des bijoux qui se marient.

Par ailleurs, certains accessoires ne correspondent pas à telle forme de visage ou telle morphologie. Pour être sûr que le bijou en question vous va, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre vendeur. Vous pouvez également tester sur place pour voir l’effet que cela a sur vous !

Pour avoir un décolleté bien en évidence par exemple, les colliers sautoirs sont idéaux, mais ils conviennent surtout aux personnes ayant un visage rond. Pour ceux avec un visage en cœur, triangulaire ou une mâchoire carrée, les colliers plus arrondis sont plus appropriés.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *