Dossier : Etam – Etam Lingerie

Depuis 1916, la marque produit des prêts-à-porter de haute qualité et des lingeries fines pour le confort et le charme de femmes et jeunes filles chics à travers le monde. À l’occasion du centenaire du groupe, retour sur l’historique, les produits phares de la marque et sa place dans le paysage de la mode.

L’expansion du savoir-faire français

Créée en 1916, Etam est implanté dans plus de 40 pays avec pas moins de 4 600 points de vente. Comme Dior et Louis Vuitton, Etam est une marque française de grande renommée. Comme ses consœurs, elle possède une boutique sur la célèbre rue Rivoli Paris 1er. Au début, Etam est une boutique berlinoise, fondée par Max Lindemann, spécialisée dans la distribution des bas synthétiques depuis 1915, installée à Paris en 1928. Setamil est une boutique de lingerie de Martin Milchior installée à Paris en 1929. La rencontre puis l’association de Pierre Milchior (fils de Martin) avec le groupe Etam en 1958 a fait naître la marque de lingerie Etam et Etam prêt-à-porter. Le groupe s’est développé au fil des années et est devenu une véritable institution dans le domaine de la mode.

Etam lingerie, des dessous chics qui habillent la femme autrement

Les 4 000 m² de « La Cité de la femme » rue Rivoli est la vitrine du groupe en France. C’est le plus grand magasin de lingerie de toute l’Europe. On y trouve les produits du groupe avec la marque Etam lingerie, 1.2.3 et Undiz. Ses collections sont entre autres composées de sous-vêtements féminins fonctionnels, de dessous raffinés créés pour la séduction et de culottes et soutien-gorge colorés et fantaisistes. Dans le domaine du PAP et de la lingerie fine, la griffe crée à la fois des produits haut de gamme et des vêtements et accessoires casual qui mélangent le glamour et le sexy. Les clientes d’Etam sont les jeunes filles qui aiment l’originalité et la qualité, les working girls qui cherchent un look qui mettent en valeur leur corps et des femmes qui veulent attiser leur pouvoir de séduction.

Etam, un succès qui rime avec notoriété

Etam est une marque qui dispose d’une solide renommée chez les fashionistas, le grand public et les barons de la mode. La marque a collaboré entre autres avec Lolita Lempicka et Jean Paul Gaultier. Pour réaffirmer sa place, Etam travaille avec les meilleurs. Son égérie est l’une des tops models les mieux payés et les plus influentes du 21ème siècle : Natalia Vodianova. Etam se place en concurrence directe avec la griffe de San Francisco Victoria’s Secret. Comme sa concurrente d’Outre-Atlantique, la marque française organise des défilés fashion qui engage des mannequins célèbres comme Angela Lindvall et Karolina Kurkova. Et comme toutes les grandes maisons de haute couture françaises telles que Chanel et Dior, Etam ont des beaux jours devant elle.

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