Elégant et pratique : le trench pour homme

Entre deux saisons quand l’hiver commence à s’en aller ou au contraire pointe le bout de son nez, tous les hommes se retrouvent dans la même situation : ils sont tous à la recherche d’une veste de mi- saison, qui nous protège des intempéries sans nous étouffer non plus. C’est là que le trench coat fait son entrée : imperméable, intemporel et élégant, votre allié charme et chic est tout trouvé.

Le trench est une pièce qui habille tout de suite l’homme d’une certaine élégance. Il offre à son porteur une vraie prestance. Il se marie avec des tenues plutôt classes, telles que le costume, mais supporte mal la basket. Il est donc réservé au look simple mais pas trop décontracté, nous dirons au casual chic.

Pour dénicher votre trench à vous, suivez ce petit guide !

 

Budget

Avant même de regarder les modèles et styles qui pourraient vous correspondre, la première chose à faire est de bien fixer votre budget. En effet, en matière de trench, il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour et surtout pour tous les budgets. Les prix peuvent varier du simple au triple.

Pour vous guider, soyez attentif aux détails et aux matières, gages de durabilité et de bonne qualité. En fonction de votre enveloppe, et de vos goûts, et de la qualité que vous en attendez, trouver le bon compromis, et restez fidèle à votre fourchette budgétaire pour démarrer vos achats plus sereinement.

Modèle

Une fois le budget établi, arrive l’étape du choix du modèle. Il y a plusieurs éléments à prendre compte, mais le critère principal est au niveau des épaules. Il faut que le trench tombe parfaitement sur vos épaules. Il doit bien sûr avoir une longueur équilibrée, pas trop long si vous êtes plutôt petit, tandis que si vous êtes grand et fin vous pouvez vous permettre plus de longueur. Les détails et les finitions doivent être soignés et de bonne qualité.

En termes de matière, vous trouverez des modèles en laine, en cuir, en jean, ou encore en coton. Il existe aussi des trench à motif (rayures par exemple, ou imprimé militaire). Si vous y mettez le prix et la qualité, votre trench peut vous durer des années, car c’est une pièce intemporelle. Il est donc recommandé de miser sur un trench classique, bleu marine, noir, Camel voire bordeaux, qui peut tout autant être moderne grâce à sa coupe.

Le trench doit trouver sa place dans votre dressing, en particulier si vous êtes grand et que vous cultivez un style casual chic au quotidien.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *