La cravate : bien adapter à sa chemise et accessoire indispensable à la gent masculine

Historiquement, la cravate fût portée par des Croates sous forme de foulards. Très vite répandue dans toute l’Europe, elle s’est instaurée chez les nobles puis plus tard toutes les classes sociales du 21ème siècle l’ont adoptée. Porter une cravate pour différentes occasions semble incontournable, pour des cérémonies, pour aller au travail ou tout simplement sortir. Alors viennent pour les messieurs les dilemmes sur les couleurs à assortir à la chemise. Pour mieux s’y retrouver, voici quelques conseils qui guideront.

Comment choisir sa cravate ?

Par choix ou imposé, la cravate est l’accessoire par défaut. Unie ou bien à motifs, la cravate offre l’avantage d’apporter un chic à une chemise et sur la totalité d’un costume. Elle évoque la virilité et un style décontracté pour certaines occasions. Elle donne l’effet de compléter une chemise pour plus de chic et un effet sophistiqué. Ajoutée à une chemise blanche, elle casse le côté maussade de cette traditionnelle chemise pour la rendre plus expressive qui est valable pour les diverses couleurs de cravate.

Un bout de tissu qui change le tout d’une tenue

La cravate rend service lorsqu’il est question d’équilibrer les contrastes de couleurs ou pour dépanner dans des moments importants. Elle donne par exemple plus de clairvoyance aux tenues sobres. La base d’une tenue réussie réside dans une harmonie parfaite de l’ensemble des couleurs choisies. D’un autre côté, une touche d’originalité, telles les cravates à motif, rend son ensemble unique. De peur du ridicule, les hommes ne veulent jamais à essayer la cravate à motifs pourtant elle permet de se démarquer de la monotonie quotidienne. Si la cravate est à motif, la tenue doit être unie et inversement si la tenue est à motif. Du côté des associations de couleur, le gris, le bleu et le marron se marient parfaitement. Les hommes préfèrent avantager des couleurs ternes.

Une cravate pour sa morphologie

La cravate unie ne représente en rien un manque de goût mais dans certains évènements, il est parfois nécessaire d’ajouter quelques couleurs. En première position, les cravates à rayure diagonale, avec une chemise de couleur unie, montrent un côté plus dynamique. Lors des achats, il faut penser à valoriser les cravates de qualité soyeuse et brillance étant donné qu’elles sont plus agréables à porter. Pour mieux connaître le choix de sa cravate, il faut aussi et surtout se référer à la largeur de ses épaules. Quelques points sont à considérer. Il faut prendre en compte la morphologie et le résultat visuel. Plus la carrure est imposante, plus la cravate sera large, si au contraire une personne est plus fine, elle doit accompagner son costume de cravates minces.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *