Comment choisir son vêtement d’occasion sans se tromper ?

L’occasion a le vent en poupe. Par souci de l’environnement et pour faire des économies, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le marché de l’occasion. Parmi les secteurs les plus prisés, la mode fait son entrée. De multiples plateformes de mise en relation entre particuliers ou des professionnels comme les friperies en ligne offrent un choix impressionnant. Mais, pour trouver le bon vêtement, il va falloir adopter les bons réflexes lors de votre shopping !

Fuyez les contrefaçons !

Sur le marché de l’occasion, la vente de contrefaçons reste malheureusement une coutume. Certains vendeurs le font sans scrupules et trompent complétement le client, tandis que d’autres vendent du faux sans le savoir puisqu’ils se sont eux-mêmes fait avoir lors de l’achat initial.

Pour cette raison, méfiez-vous toujours des prix trop beaux pour être vrais et vérifiez via les photos qu’il s’agit de produits authentiques. Pour lever tous les doutes possibles, optez pour un pro. Achetez sur un vide dressing comme onceagain.fr et vous n’aurez aucun souci sur l’authenticité puisqu’il s’exposerait à de grosses déconvenues sur le plan légal s’il vendait du faux.

Analysez bien les mensurations

Il n’est jamais facile de trouver la bonne taille même pour un vêtement neuf. En effet, selon le fabricant, le type de vêtement, la forme choisie, le tissu utilisé lors de la confection, il y a des différences. Pire, si le vêtement vient d’Asie, une femme qui met du 38 devra sûrement s’orienter vers du 42/44 alors que s’il a été fabriqué à destination du marché américain, une taille 34 suffit généralement. Bref, choisir sa taille est un enfer. Sans vous préoccuper de cela, vous risquez de recevoir très souvent des vêtements trop petits ou trop grands.

Pour ne pas se tromper, le mieux est de demander quelques mensurations, comme la largeur au niveau de la ceinture, la longueur des manches, ou la largeur des cuisses. Puis, comparez-les avec les vêtements que vous possédez actuellement. Posez bien le vêtement à plat pour avoir la bonne taille.

Vérifiez bien l’état du vêtement

Sur les plateformes de particuliers, le descriptif est souvent très (trop) court. Essayez d’en savoir le plus possible avant de passer votre commande. La couleur est-elle ternie ? Y a-t-il un trou ? Des fils sont-ils apparents ?

Grâce à ces informations, vous éviterez les déceptions et n’aurez pas un vêtement trop abîmé pour être porté.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *