Le foulard, l’intemporel ?

Tissu porté au cou, le foulard est à la fois un accessoire de mode et une protection contre les coups de vent. Tout en gardant un style très masculin, il est possible pour tous les messieurs de trouver leurs styles et ainsi parfaire leur tenue. Cependant, en choisir un entre une multitude de choix peut s’avérer difficile, c’est pourquoi, voici quelques conseils qui servent de guide.

Des foulards selon les motifs et la matière

Les foulards se portent tout près du cou, de fait, il est préférable d’en acheter un avec une matière confortable. Il est vrai que les foulards en soie ou en laine pure peuvent être onéreux mais il faut plutôt miser sur le confort et l’effet du style. Il existe en parallèle à la soie, le cachemire qui tient au chaud et renvoie une image plus masculine. Le cachemire se marie aux différentes teintes de peau mais il se particularise par résistance au lavage et au temps.

Au niveau couleur, les hommes priment en général le gris, le noir et le blanc mais il est d’autant plus suggéré de nos jours de se laisser tenter par des couleurs plus vives. Il s’agit plus précisément des foulards à motif qui s’associent particulièrement bien avec les couleurs des saisons. Mais il faut également se mettre en tête qu’une harmonie entre le teint du visage et le foulard doit être considéré pour mettre en valeur la tenue de la tête aux pieds.

Comment bien porter son foulard ?

Nouer son foulard n’est pas aussi compliqué que nouer sa cravate. Bien qu’il existe différentes méthodes d’orner cet accessoire, la simplicité reste la plus naturelle et la plus fringante. Porter un foulard est un jeu d’équilibre entre la longueur et la largeur mais aussi de la manière dont elle tient au chaud tout en améliorant votre apparence.

  • L’enroulade casual, le plus traditionnel consiste à laisser draper une longueur du foulard sur sa poitrine et faire tomber l’autre longueur derrière le cou. Très simple à réaliser, elle s’utilise pourtant en mi-saison puisqu’elle protège très peu le cou du froid.
  • L’enroulade nouée style Snood consiste à faire le tour du coup avec le foulard. Il suffit par la suite de nouer les deux bouts et de le mettre à l’intérieur du cercle formé. Ce style, à la fois décontracté et élégant, se porte dans ce cas avec à peu près tout type de tenue.
  • Dernière façon de mettre son foulard pour les messieurs est le dandy style. Très it surtout avec des petits foulards dont la matière est plus légère, le dandy style veille surtout à remplacer le cravate. Assorti avec un manteau et une belle chemise, il suffit de rentrer les deux pans.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *